Unitat Catalana nous communique sous le titre « Remise en état des panneaux d’entrée de ville », avec prière d’insérer :
« Unitat Catalana avait alerté, dès le mois d’octobre passé, des manœuvres contre l’identité catalane de Perpignan menées par son maire, Louis Aliot.
Celui-ci, après avoir fait enlever tous les panneaux d’entrée de ville en catalan « Perpinyà » et avoir justifié ces disparitions sous des prétextes peu crédibles et fallacieux (vol par les supporters des clubs de rugby, mise en « révision »…), s’était vu contraint d’annoncer leur remise en place.
De fait ce n’était qu’un effet d’annonce que Unitat Catalana avait immédiatement dénoncé. En effet sur les plus de 160 panneaux seuls quelques limites de zone urbaine avaient retrouvées une version bilingue et de nombreuses entrées/sorties de ville ne comportaient que l’inscription française.
Nous constatons que durant la nuit du 5 au 6 janvier, nuit du passage de Rois Mages, ces panneaux monolingues ont été « rectifiés » de façon correcte et « propre ».
Unitat Catalana s’en réjouit et félicite grandement les auteurs désintéressés et anonymes de cette initiative de récupération de notre identité catalane. »