Université de Perpignan : allègement du dispositif de sécurité

universite-perpignan

Fabrice Lorente, Président de l’université de Perpignan, nous communique sa décision relative au dispositif de sécurité et de contrôle mis en place sur le campus de l’UPVD :

« Deux mois après la mise en place du dispositif de sécurité renforcé sur I’UPVD et après avoir consulté les équipes internes et Madame la Préfète des P.O., j’ai décidé qu’à compter du lundi 18 janvier 2016 le dispositif de sécurité, notamment le contrôle des entrées sera progressivement allégé afin qu’à partir du lundi 25, la situation soit normalisée.

Pour autant, la mise en œuvre de mesures de sécurité n’en demeure pas moins une impérieuse nécessité.

En effet, un groupe de travail est chargé de proposer un dispositif durable et généralisé sur l’ensemble de l’université.

Le contrôle d’accès aux bâtiments, l’installation de clôtures, le recours à une société de gardiennage ainsi que la vidéo-protection seront des pistes privilégiées.

La mise en place de ce dispositif sera présentée dès le mois d’avril afin qu’ensuite les aménagements prioritaires soient programmés et réalisés au regard des moyens à mobiliser.

Soucieux de la sécurité de chacun et de la qualité des conditions de travail que vous êtes en droit d’exiger, je sais compter sur votre compréhension et sur votre vigilance. »