UPVD IN CUBE, l’incubateur de l’université de Perpignan organise le 18 octobre son action phare de sensibilisation à l’entrepreneuriat étudiant : START’UP(VD). Sur le campus principal de l’UPVD, ce sont près de 60 étudiants, entrepreneurs en herbe, qui découvriront comment monter un projet de création d’entreprise de manière ludique et festive… de quoi leur donner envie de concrétiser leurs idées !
Pour la troisième année consécutive, l’évènement entrepreneurial de la rentrée revient à l’université de Perpignan. En une journée, un parcours de 7 stands permettra aux étudiants, par équipe projet, d’appréhender les différents aspects de la création d’entreprise (un stand représente une étape de la création d’entreprise).
Après une matinée introductive où des experts et des entrepreneurs partageront conseils et expérience, les étudiants débuteront à 14h30 le parcours. Ils devront s’arrêter aux 7 stands (l’équipe projet, clients potentiels, business model…). A chaque stand, deux professionnels de la création d’entreprise les aiguilleront pour mieux formaliser leur projet. En fin de journée, chaque équipe devra présenter son projet devant un jury d’experts au sein d’UPVD IN CUBE. La meilleure équipe remportera des tablettes tactiles.
Ouvert à tous les étudiants, peu importe la filière et le niveau d’étude, cet évènement organisé avec PEPITE LR permet de décloisonner les cursus le temps d’une journée en formant des équipes pluridisciplinaires. C’est aussi l’occasion pour les étudiants de rencontrer les acteurs qui font l’entrepreneuriat dans la région et de susciter des vocations. Plus d’une vingtaine de professionnels seront présents pour aider les équipes à formuler leur projet : la SATT AxLR, l’INPI, le CEEI Plein Sud Entreprises, le Crédit Agricole Sud Méditerranée, la Chambre des Experts Comptables des Pyrénées-Orientales, l’Ordre des avocats ou encore Plateforme Initiative Catalan.
https://www.univ-perp.fr/objectif-pro–88838.kjsp?RH=UPVD-FR