Le sentier des Arts et de l’Artisanat, est un chemin balisé, reconnaissable par sa patte d’ours et ses trois tours ciselées, logo adopté par la Communauté de Communes Sud Canigó. Partant d’Amélie les bains ou d’Arles sur Tech à pied, vous suivrez durant 2 h le chemin qui vous mènera d’un pôle d’Arts à un autre. Deux pôles où sont réunis artistes et artisans : l’Ecomusée patrimonial de Palalda à Amélie les bains et le Moulin des Arts et de l’Artisanat d’Arles-sur- Tech.
Ce sentier a été inauguré ce vendredi 17 juillet par Alexandre Reynal, Maire d’Amélie-les-Bains-Palalda, Conseiller Départemental et par René Bantoure, Maire d’Arles-sur Tech, Président de la Communauté de Communes Sud Canigó, accompagnés de nombreux élus des deux communes et des artisans œuvrant dans les deux sites.
Un document reprenant l’historique des deux sites, retraçant le circuit et donnant la liste de tous les exposants créateurs, artistes et artisans du Pôle des Métiers d’Arts est à votre disposition dans les deux Offices du Tourisme d’Amélie-les-Bains et d’Arles-sur-Tech.