Vendredi 13 « Bonheur, Malheur, superstition »

Vendredi 13 « Bonheur, Malheur, superstition »

Le vendredi 13, est-il un jour de chance, de bonheur, de malheur, de superstition !

C’est un jour emblématique tombant le 13ième jour d’un mois, un jour spécial avec beaucoup de superstition, chances pour certains malheurs pour les autres quoi qu’il en est, il est un jour de chance pour la loterie Nationale.

Il existe un minimum de vendredi 13 et ceux-ci sont souvent super exploités pour en faire un commerce de la chance, une phobie, les organismes de jeux en font une propagande publicitaire,  par les sociétés de jeux d’argent comme la Française des jeux, dont les jeux de type loterie proposent des gains, des supers cagnottes plus élevés lors de chaque vendredi 13.

DSC_3117

L’origine de la superstition pourrait venir d’une légende nordique. Vendredi était le nom de Frigga, la déesse de l’amour et de la fertilité. Lorsque les tribus nordiques et germaniques se convertissent au christianisme, Frigga est bannie, envoyée au sommet d’une montagne et considérée comme une sorcière.

Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait douze sorcières et un diable (ils seraient donc treize) pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante.

Bien particulier, ici en février 2015, le vendredi 13 tombe juste avant le samedi 14 février le jour de la Saint Valentin … concours de circonstance ?

Nous vous souhaitons de gagner à l’euro Million dès aujourd’hui et de combler de cadeaux votre déesse de l’amour dès demain !

Le choix est considérable, le loto, le morpion, le bingo, le solitaire, l’astro, etc… vous avez le choix pour y croire et surtout dépenser votre argent.

DSC_3120

L’euro Million oublier le car j’ai déjà les bons numéros !

M.D correspondant – Photographe

DSC_3122