Vendredi 23 juin, la ville du Soler accueille la Journée Olympique

vendredi-23-juin-la-ville-du-soler-accueille-la-journee-olympique

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Pyrénées-Orientales (CDOSPO) et la Vile du Soler vous invitent à la Journée Olympique qui se déroulera au Complexe Sportif Jo Maso et au Stade de Cerdagne du Soler, le vendredi 23 juin.

C’est dans le cadre du plan « Héritage de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux 2024 » mis en place par le Centre National de Développement du Sport, que le CDOSPO a programmé toute une série d’actions d’accompagnement et de promotion. Bien plus qu’une manifestation sportive, la journée Olympique est une journée d’activités pour tous qui entend promouvoir l’enseignement des valeurs olympiques et la découverte de nouveaux sports.

Organisée pour commémorer la création du Comité International Olympique en 1894 à Paris, cette journée qui, en 2017, s’inscrit également dans le cadre de l’année de l’Olympisme de l’école à l’université, proposera toute une série d’expositions et d’animations autour du sport, de la mixité des publics valides et non valides, de la culture et de l’environnement, destinées aux élèves des établissements scolaires de la commune et au grand public.

Au programme de cette Journée Olympique :
De 10h à 12h au Stade de Cerdagne, pour les écoles primaires et l’IME
– Animations autour des valeurs olympiques
– Ateliers ludiques : Handisport (cécifoot, goal ball, carabine laser, parcours)

De 14h à 16h au Complexe sportif Jo Maso, pour les collèges et le publics jeunes
– Animations autour des valeurs olympiques
– Ateliers ludiques : Handisport (tennis de table, escrime, boccia, athlétisme, parcours fauteuil, handibasket) …
– Exposition d’affiches sport santé
– Exposition affiches olympiques

De 16h15 à 18h15, pour le grand public au Complexe sportif Jo Maso
– Animations sportives : Basket-ball, rugby, football, handball, judo, karaté, rugby XIII, taekwondo, tennis, athlétisme, tennis de table.

vendredi-23-juin-la-ville-du-soler-accueille-la-journee-olympique