Victime du sang contaminé il y a 30 ans, Christiane n’a jamais été indemnisée

Christiane qui à 80 ans. 

Elle est actuellement en grève de la faim depuis plus de 20 jours, parce qu’elle n’en peut plus ! 

Christiane est à bout après avoir tout perdu ! 

Christiane Leveuf (https://www.facebook.com/profile.php?id=100069345834578) est l’une des dernières rescapées du scandale du sang contaminé puisque la plupart des nombreuses victimes sont décédées de vieillesse ou suite à différentes maladies liées à leur contamination. 

Christiane a été contaminée suite à un don du sang en 1980, depuis elle a tout perdu, son travail, sa maison, sa santé : Hépatite C, diverses maladies handicapantes, une vie éprouvante passée à l’hôpital.

Malgré un combat qui a duré plus de 30 ans, Christiane n’a jamais été indemnisée sérieusement non seulement par la justice administrative, indifférente, fait la sourde oreille mais surtout la compagnie d’assurance AXA France qui l’a totalement méprisé et ne l’a jamais indemnisé comme il se devait. 

Christiane a perçu il y a trente ans une somme ridicule qui ne correspond en rien à ce qu’on aurait dû lui donner pour ces graves préjudices, alors que sa vie a été détruite depuis sa contamination, elle a tout perdu. Bien entendu les avocats de l’Etat et de AXA se battent avec de gros moyens pour éviter toute révision, face à une femme seule, isolée, pauvre et malade. 

C’est très grave. Christiane souffre beaucoup, aussi bien physiquement que moralement. Elle est à bout de force surtout depuis que son mari est décédé récemment. Elle explique qu’à présent, après avoir tout perdu, elle n’a plus rien à perdre et que dorénavant son seul souhait est de se faire entendre et pour cela elle se battra jusqu’au bout même si elle doit en mourir ! 

Christiane est une femme très courageuse avec un grand cœur, lorsque je l’ai connu avec son mari, il y a plusieurs années, elle n’a pas hésité à venir à ma rencontre pour me donner des affaires afin de soutenir une jeune SDF qui était à la rue. Malgré sa maladie, Christiane a toujours mener des combats pour des causes justes et noble, afin de soutenir les plus faibles.

Christiane est une femme merveilleuse qui ne mérite pas un tel traitement, elle en souffre depuis trop longtemps, elle mène ce combat pour elle-même, mais aussi pour la mémoire de toutes les victimes du sang contaminé. 

Aujourd’hui la situation est grave, et urgente,il s’agit d’une question de vie ou de mort ! Malgré sa maladie, Christiane est en grève de la faim depuis plus de 20 jours, cela ne peut plus durer, il faut agir et la soutenir au plus vite ! 

Les politiques français ont tourné la page bien vite et font les innocents en attendant que le temps passe et que les victimes du sang contaminé meurent les unes après les autres.

Christiane refuse de se taire mais elle a besoin de nous tous pour se faire entendre !

Merci à tous de partager ce message et de soutenir le combat de Christiane, c’est important pour elle mais aussi pour ne pas oublier la mémoire de toutes les victimes du sang contaminé.

Merci à toutes et à tous de relayer et d’agir pour la soutenir au plus vite car le temps est compté. 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100069345834578