Tous les deux ans, la Ville d’Argelès-sur-Mer organise les Trophées des sports. Cet événement traditionnel est l’occasion de récompenser les athlètes, les dirigeants, les entraîneurs qui se sont distingués par leur résultat ou leur engagement.
Le 15 juin, près de 200 d’entre eux étaient réunis et récompensés à l’espace Jean-Carrère : l’occasion de mesurer la richesse du tissu associatif argelésien.
Rappelons qu’une soixantaine d’associations argelésiennes rassemble plus de 5000 adhérents.
Une trentaine de sites sportifs municipaux accueille sur l’ensemble du territoire communal les scolaires, les associations et le grand public. De nouveaux équipements d’envergure sont récemment sortis de terre : la piscine entièrement couverte Alberaquatic, le gymnase Frédo Trescases et les salles multi-activités du complexe sportif Marasquer, dont la salle de boxe Georges Carpentier.
Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer, a rappelé le soutien de la Ville au monde associatif : « Outre la mise à disposition des installations, cet engagement se traduit par le versement de subventions dont le montant augmente de 2 % par an, ceci malgré la période de restriction budgétaire connue par les collectivités. Oui, la Ville d’Argelès-sur-Mer est bien le partenaire numéro un du sport argelésien ».