Jeudi 7 janvier 2016, la première pierre de l’école élémentaire et primaire privée « YEL WOLD SCHOOL » a été posée rue de Vienne, dans la zone d’activité Sainte Eugénie du Soler, en présence du Sénateur-Maire, François CALVET et de Mme Véronique OLIER, 1ère Adjointe de la ville.
« Cette nouvelle implantation apporte à notre ville une offre éducative supplémentaire et inédite. Avec nos établissements scolaires publics, crèche, maternelle, école primaire et collège, cette nouvelle structure bilingue positionne notre commune comme l’une des plus dynamiques du territoire Perpignan-Méditerranée Métropole en matière d’éducation ou de formation. Un dynamisme qui est à l’image de l’école et du Collège La Bressola, de l’IDEM ou encore de la toute dernière école de comédie musicale Way to Stage. Je suis persuadé que Yel School va durablement contribuer à l’attractivité et au rayonnement du Soler au sein de la Communauté Urbaine et au-delà », souligne le Sénateur-Maire François CALVET.
Cette construction de 800 m2, exemplaire en matière environnementale, sera composée de 5 classes, d’une salle d’activité et de motricité de 100 m2, d’une salle de sommeil, d’une médiathèque, d’une cuisine pédagogique et d’une cantine. A l’extérieur, un terrain de 2000 m2 qui sera aménagé avec des jeux en bois originaux, sécurisés et de grande qualité, inclura également un terrain de sport pour la pratique sportive des primaires et les jeux de ballon pendant les récréations.
A cette occasion, Elodie MAGNES, Directrice et fondatrice de la « YEL WORLD SCHOOL » a assuré que « l’école sera terminée début mai comme prévu et nous serons fin prêt pour la rentrée du 1er septembre 2016. Les enseignants, actuellement en poste dans des écoles privées à l’étranger, seront parmi nous dès cet été ».
Cette école bilingue anglais/français proposera un apprentissage immersif de la langue anglaise tout en travaillant les bases de l’enseignement classique général tels que la lecture, l’écriture, le calcul… Pour les élèves de maternelles l’immersion sera totale alors que pour les primaires elle représentera plus de la moitié du temps scolaire, permettant pour le reste de garantir le bon apprentissage du français.
« Je suis très heureux d’accueillir et d’échanger avec les parents des futurs élèves de la YEL WORLD SCHOOL dans l’espace information d’ores et déjà ouvert au Soler, rue de Vienne. Avec une capacité de 100 élèves, à ce jour nous avons plus de cinquante inscrits pour la rentrée prochaine, à ce rythme l’école ne tardera pas à ouvrir sa liste d’attente » se réjouie Elodie MAGNES.